Le combat des Titans, un boost stratégique

C’est un véritable boost stratégique que nous décryptons pour vous dans ce combat de Titans. SalesForce s’invite à la table des géants, mettant au pluriel peut-être les GAFAMS !

L’acquisition de Slack, spécialiste de la collaboration en entreprise (plus de 12 millions d’utilisateurs) par le champion américain de la relation client Salesforce est une déclaration de concurrence clairement affichée vis-à-vis de Microsoft. Slack est le concurrent historique de Teams.


La BigTech est en marche ! Dirigeants, sommes-nous vraiment concernés par ce combat de Titans ?

Boost stratégique n°1 : Dynamisez votre productivité

SalesForces est leader dans la mise en œuvre d’outils CRM pour gérer la relation client. Il permet de compiler l’ensemble des données existantes dans l’entreprise sur le client. C’est un boost stratégique qui permet de donner accès à l’ensemble des données disponibles dans l’entreprise sur le client. La connaissance intrinsèque du client dynamise la productivité dès lors que les besoins clients et la chaîne de production sont complémentaires.

Boost stratégique n°2 : Boostez toutes vos performances

Comme tout sportif, une entreprise a besoin de surveiller son équilibre entre ses marges, sa capacité à produire, son e-réputation, ses mises sur le marché.

Or, les outils de supervision que sont le CRM ou le B.I ne font pas tout. La compilation des données n’a de sens que si les décisions stratégiques sont prises. Le maintien des performances va passer par le moral des troupes. Alors, associer un chat tel que Slack SalesForces permet non seulement la mise en place d’un dialogue en direct mais peut être aussi un moyen d’accéder au moral des troupes, au travers le volume échangé et l’analyse des mots-clefs !

Boost stratégique n°3 : Soyez plus efficace

Soyez plus efficace dans tous vos services (ventes, service client, marketing) et dans la gestion de vos équipes internes.

En achetant slack, SalesForce ajoute à sa panoplie de service un chat performant que les collaborateurs utilisent aisément. Son offre de service, clairement orientée gestion de clients, aide au management stratégique, s’ouvre maintenant à une gestion fortes des clients internes. Le slack permettant ainsi d’adresser la digitale workplace.

Le CRM permettait la bonne gestion des e-mails, la simplification des processus en identifiant la chaîne de valeurs client. Le chat en temps réels permet un ajustement immédiat et une traçabilité de l’ensemble des échanges clients internes-externes. Un gain en efficacité certainement. Un atout en traçabilité assurément !