Mes bulles de sérénité

Mes bulles de sérénité

Avec l’annonce le 28 octobre de notre président Emmanuel Macron, d’un confinement de 4 semaines de l’ensemble de la population française, qui nous touche notamment dans nos rapports sociaux, amicaux et familiaux, je me suis posé la question : « Comment maintenir mon niveau de confiance en une relance, tout en étant confinée ? »

Alors je me suis livrée à un petit exercice autour de la distanciation sociale, et cela m’a permis de retrouver ma sérénité.

Psst suivez-moi, et essayez à votre tour

Générez vos bulles de sérénité – exercice

L’exercice peut se faire assis(e) ou debout. Il vous faudra simplement pouvoir écarter les bras de toute leur longueur.

Vous êtes prêts, alors fermez les yeux et ressentez votre respiration à l’intérieur de vous. Votre poitrine se soulève régulièrement et vous apaise.

Au bout d’une douzaine de respirations concentrées sur le soulèvement de votre poitrine, écartez les bras.

Vous voilà agrandit de chaque côté de la distance de votre bras : 1m environ, un peu moins. C’est peu ou prou la distance imposée à nous dans nos rencontres avec les autres, dans cette distanciation sociale.

Alors toujours les yeux fermés, imaginez que vos bras écartés tracent un cercle autour de vous. Ce cercle est une sphère, une bulle qui se crée autour de vous.

Elle est un peu vide au départ. En gardant les yeux fermés, revenez à votre respiration et à votre poitrine qui se soulève régulièrement. Cette respiration remplit votre bulle de la taille de vos bras.

Cette distance devient familière et partie intégrante de vous. Emplie de votre respiration,  vous invitez cet espace à être un havre de paix, de sérénité. C’est un bouclier anti-stress.  Cela devient une bulle de rebond et de contact serein avec l’extérieur, votre bulle.

Vous voilà donc dans une bulle de sérénité. Puis cette bulle, vibrante de sérénité, en produit une seconde autour de la première. La seconde bulle de sérénité, englobe les personnes à côté de vous et, psst, les passe au shaker de la sérénité.

Et hop, la seconde bulle construite est elle-aussi dense de sérénité et enrichie du contact nettoyé des personnes rencontrées.

Continuez à fabriquer vos bulles de sérénité qui, de bulles en bulles, vont aussi loin que votre imagination le permet. Une fois que ces bulles sont bien en place, ouvrez  les yeux.

Votre espace de distanciation a changé, il est devenu boule de sérénité et bouclier anti-stress. Il suffit de le réactiver dans la journée, et hop, vos bulles se reforment et transforment ces distances en aventures sensorielles.

Alors, essayez ! Transformons ces distances en espace de paix, et reléguons notre peur pour faire face, serein, à ce qui se présentera à nous, chaque jour.

Ecoutez l’article en podcast

Découvrez nos autres articles pour développer votre Mago- Magicien personnel

Auteure : Dominique Popiolek-Ollé, Transmutation leader, Agile Executive Coach, Coach motivationel et energétique.Promenade Zen Podcast#1 Mes bulles de sérénité