3I-Gérer vos interactions, parcours découverte

Gérer nos interactions : c’est utiliser notre capacité individuelle à agir. C’est la mise en mots de l’action pour la rendre audible aux autres. C’est notre capacité individuelle à nous exprimer qui favorise notre propre mise en mouvement, et invite les autres à nous rejoindre dans le mouvement.

Mais parfois, on oublie cela et notre égo, nos émotions, nous proposent un biais à cela. Nous ne faisons alors que réagir aux propos et idées d’autrui, et empêchons alors la mise en action de nos idées, et de celles des autres.

Alors que, comme tout animal social, notre aspiration la plus profonde est d’Etre, tout simplement . Nous entrons en conflit pour exister, pour libérer nos émotions et nous imposons notre point de vue sans écouter les autres.

Gérer nos interactions : Etre soi-même avec les autres pour coopérer et mettre en œuvre des choses qui nous survivrons va faire de plus en plus faire appel au discernement. Pour cela, comprendre nos émotions et leurs impacts sur notre quotidien est une qualité universelle que chacun peut réhabiliter et utiliser comme une boussole.

“Le rassurant de l’équilibre, c’est que rien ne bouge. Le vrai de l’équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour tout faire bouger.”

–Julien Gracq

Les objectifs de ce parcours

L’objectif de ce parcours découverte est de vous proposer une mise en mouvement. C’est de vous donner certaines clefs pour développer votre discernement tant sur le plan individuel, que sur le plan collectif:

  • Ressentir ses émotions
  • Comprendre l’impact des émotions en équipe et comment l’utiliser en management
  • Intéragir avec ses émotions, en équipe

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner