Respire

Respire

Les personnes que je côtoie en coaching trouve que le travail à distance détériore leur quête de sens. Enchaînant réunions virtuelles sur réunions virtuelles, les tâches par mail et par chat s’accumulent sans le réconfort de la pause café, ensemble. Alors respire ! Pour gérer ton stress. Fabrique tes temps de pause, et profites-en pour te connaître mieux toi même.

Les chiffres ci-dessous, issus du premier confinement, indique une augmentation du syndrome dépressif en France. Un an, plus tard, le confinement continue et n’arrange rien.

Covid, impact sur la santé mentale, Prévalence des syndromes dépressifs en France en 2014, 2019 et mai 2020, par classe d’âge et par sexe. Enquête EHIS-European Health Interview Survey publié par Vie Publique

Gère ton stress !

Te voilà à un tournant de ta vie, de ta carrière, de tes en-vies. Tu es en face de tout ce à quoi tu as renoncé, ou face à tout ce que tu as obtenu. Te voilà face à toi-même. 

Un peu paumé, un peu déprimé. L’ambiance dehors n’arrange rien ! Le plein emploi, on y croit ! Et toi aussi… oui mais… parfois je me déborde, j’ai les mains moites, je fais des conneries, je procrastine, et je n’ai envie de rien. 

Je suis trop jeune, ou trop vieux. Trop diplômé ou pas assez. Ai-je peur de ne pas être à la hauteur ? Peut-être ! Les défis me dépassent, soudain… et le quand-dira-t ‘on si j’échoue…

Enfin bref, je stress… Alors respire, il suffit d’un souffle pour tout changer !

Alors respire,

Gère ton stress, en identifiant en toi, dans ton corps, le nœud de tes émotions. La gorge serrée, la boule au ventre, une fatigue soudaine sont des signes qui t’annoncent que quelque chose te déstabilise. Pose ta main sur ton corps, sur le lieu de ton émotion.

et respire :

1- inspire par le nez,

2 – Expire par la bouche,

3 fois, 

Ensuite, regarde autour de toi et bouge légèrement. Effectue un léger déplacement pour modifier l’angle d’un face à face qui vient de s’établir, ou choisis ta place dans la pièce. puis regarde autour de toi, regarde et souris à chaque personne présente. Souris à toi-même aussi.

Respire pour te centrer en toi, en ton cœur. Sois convaincu que tu es à ta place ! 

Voilà, concentre-toi sur le moment présent. Et avance sur ce que tu as à faire !

Promenade zen

Pour vous accompagner, j’ai créé des podcasts promenade zen, qui, tous les 3 jours, vous proposent un exercice pour vous centrer ou renouer avec votre silence intérieur. C’est un moyen pour cultiver son discernement, aller à la rencontre de ses peurs. 5 à 10 minutes chaque jour pour se retrouver. Essayez ! Découvrez la playlist

Dans promenade en ballon, je vous invite à expérimenter une respiration détente. Juste 5 minutes pour un retour à soi !

Découvrez l’ensemble de nos articles développement personnel ici et notre offre de coaching individuel