4 voeux pour votre entreprise!

Accordez l’attention que mérite vôtre entreprise en prenant le temps de démarrer 2022 avec le bon état d’esprit. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques conseils que nous avons trouvé judicieux. Entrepreneurs, Managers, Patrons, prenez le temps de faire le point avant de décider si vous reprenez là ou vous en étiez ou si vous amorcez un tournant à… 20,30, 180°.

Voeux n° 1… Adopter un état d’esprit générateur de revenus

Commencez par changer votre façon de voir votre entreprise et votre façon de voir l’argent. De nombreuses personnes souffrent du syndrome de l’imposteur lorsqu’elles lancent une nouvelle entreprise. Beaucoup d’autres ont des blocages financiers et ont l’impression de ne pas mériter de facturer ce qu’ils valent réellement, ou pensent qu’ils ne sont pas faits pour gagner plus qu’un certain revenu.

D’autres encore font l’hypothèse qu’ils ne sont pas à la hauteur… Et bien détrompez-vous! Si vous vous éloigniez de l’ hypothèse que chacun doit être le clône de l’autre et admettez que les diplomes sont des faux-semblants qui donnent une forme de légitimité, vous pouvez alors surmonter ces blocages et proposer le juste prix pour vos prestations.

La clé pour obtenir plus de clients et réussir dans votre activité est donc de vous vendre vous-même avec le produit ou le service que vous proposez. Definissez une offre qui vous ressemble! Soyez authentique et engagez-vous! puis utilisez les techniques de l’inbound pour vous faire connaître.

Voeux n° 2… Changez votre état d’esprit général

Diriger une entreprise est une nouveauté et cela peut être effrayant si vous ne l’avez jamais fait auparavant. C’est peut-être la raison pour laquelle tant de nouveaux propriétaires d’entreprise souffrent du syndrome de l’imposteur, c’est-à-dire qu’ils se sentent indignes, pas assez bons, ou comme un imposteur.

Un conseil pour combattre le syndrome de l’imposteur est de se concentrer sur ses points forts, ses dons, ses talents et tout ce que l’on aime chez soi. Cette attitude positive vous met dans le bon état d’esprit pour entreprendre et pour vivre votre vie.

  • Quelle est la chose pour laquelle vous êtes le plus doué ?
  • Quel est votre plus grand talent ?
  • De quoi êtes-vous vraiment fier ?

Voeux n° 3… Affirmez clairement ce que vous voulez

L’auteure et coach de carrière Jenny Blake a quitté une carrière réussie chez Google pour lancer sa propre entreprise et elle ne l’a jamais regretté ! Jenny recommande d’utiliser la cartographie conceptuelle pour définir clairement vos objectifs professionnels (et vos objectifs pour tous les autres aspects de votre vie) au début de chaque année. Les cartes mentales sont des diagrammes qui relient des éléments d’information connexes autour d’un sujet spécifique.

Vous pouvez créer une carte mentale autour de vos objectifs professionnels pour l’année et pourquoi pas y inclure vos désirs sur les autres aspects de votre vie, y compris la famille, les amitiés, la santé, la forme physique, etc.

Carte mentale : 5 principes

  1. Au centre, poser votre sujet
  2. au gré de votre inspiration, laissez partir autant de branches de ce centre que vous avez d’idées. Ne vous bridez pas…Posez ainsi les grands thèmes que vous souhaitez explorer avec vôtre entreprise
  3. A chacune des branches que vous avez créer, ajoutez des branches secondaires en ajoutant des mots clefs
  4. Illustrez vos mots clefs avec une image. L’image va soutenir votre carte mentale et lui donner réalité
  5. Vous pouvez ajouter à vos mots clefs en plus de l’image, des sensations, des odeurs… Plus vos 5 sens seront stimulé par votre création, plus les mots clefs entreront dans vôtre réalité, au présent.

Vous pouvez également envisager d’établir une roue de la vie pour déterminer les équilibres qui sont importants pour vous à maintenir dans votre activité.

Build your Business world

Créer son environnement demande de vivre ses projections en temps réels. Voici quelques exemples dans le pdf joint pour organiser vos collectes d’idées à succès, en équipe. Le document est en anglais.

Les 4 saisons de ma startup

En fonction de vos mots-clefs établis à l’aide de vôtre carte mentale, allez un cran plus loin en ajoutant l’action impactante et le Chiffre d’affaires trimestre par trimestree que vous voulez dégager avec ces nouvelles idées.

Lire la suite

Starter, les kits pour bien démarrer

Envie d’être accompagner pour explorer ces différentes thématiques

Voeux n° 4… Ralentir

Un thème commun à de nombreux entrepreneurs est l’idée qu’il est la performance. Et si, tout simplement la performance était l’occasion de ralentir. Ralentir, pour observer, prendre les bonnes décisions.

Prendre le temps pour Bondir! C’est la clef de votre efficacité comme de votre résilience d’entrepreneur.

Prenez le temps d’accompagner vos équipes pour leur donner l’opportunité de prendre leurs envols. Laissez-vous séduire par leur proposition plutôt que d’imposer vos idées. Ajouter leur compétences aux vôtres!

Prenez le temps d’apprendre.

Nos parcours découvertes, en ligne, gratuits

Votre entreprise est plus qu’un simple passe-temps. C’est un mode de vie. C’est un projet passionnel. C’est quelque chose en quoi vous croyez. Et c’est aussi la clé qui vous permettra de vivre la vie de vos rêves. Gardez à l’esprit les raisons qui vous poussent à devenir propriétaire d’une entreprise lorsque vous fixez vos objectifs pour cette année, et travaillez chaque jour à la réalisation de vos objectifs et de votre vision pour la réussite de votre entreprise.