Boost ton énergie #3, TRANSFORME

Boost ton énergie #3, TRANSFORME

Etre pour transformer

Laissez le rebond partir… et observez. Le rebond est non maîtrisable, il choisit sa trajectoire et retombe… Dès lors que le geste est conscient, tout se transforme et prend sens…

Là où vous avez la possibilité d’agir, c’est en décidant individuellement de bondir, sauter, aller à la rencontre… de votre motivation. Ce choix vous est offert dans chaque minute, chaque moment présent.

La motivation est pour chacun de nous une opportunité d’être présent en nous-même. Prenez l’instant présent comme une opportunité de bondir, d’entrer dans vos projets en toute conscience. En bref, prenez-vous en main et avancez un pas après l’autre. Soyez acteur, autodéterminé !

3 exemples

Le dribble
La goutte
Le match

C’est au présent que le mouvement impacte et influe sur les évènements. C’est au présent, en étant conscient de la façon dont vos gestes impactent les choses, en comprenant comment elles se mettent en mouvement.

Etre, c’est s’engager au présent. IL EST, Je SUIS.

Ainsi, le Je engage les autres à être, à se réaliser. Chacun est là, présent à ce qui se passe, à ce qui doit être fait, à une coopération d’ensemble possible. La troisième vidéo montre cet élan individuel, porté par l’équipe, le mouvement prend forme. Et c’est gagné…

Parcours gratuit

https://www.in-imago.com/gerer-nos-interactions-decouverte/

Transforme

La bande son, pour vous accompagner

C’est le moment où chaque partie prenante s’associe et collabore à créer un environnement de coopération où chacun s’exprime sans peur, sans contrainte. Les idées de chacun sont respectées. L’intelligence émotionnelle se soustrait aux règles sociales pour mettre en place les 4 règles d’or suivantes :

  1. Faire taire le jugement (y compris l’auto-jugement)
  2. Entrer en action sans chercher à avoir raison, à imposer le chemin
  3. Etre le mouvement pour que chaque effort entrepris porte ses fruits
  4. Avoir foi en la capacité de chacun à s’inscrire dans une construction commune

Essaye !

Prendre conscience, discerner

Prendre conscience, discerner, c’est un entrainement. C’est prendre le temps de revenir dans son corps, de dissocier ce que l’on est. C’est faire l’ombre et la lumière sur nos perceptions.

Les 3 podcasts ci-dessous sont une invitation pour vous centrer et faire la part des choses. Ce sont de simples exercices de respiration.

Exercices que vous dépasserez, rapidement. Après avoir instaurez une routine, vous prendrez l’automatisme de jouer avec votre dedans-dehors et, transformerez pas-à-pas vos perceptions.

Ecoute

Dedans-dehors

Transforme