Agile : organiser l’équipe

Agile, le véritable atout est l’équipe. Se lancer est une véritable expérience et un changement de paradigme dans l’organisation de l’équipe. Assurez vous d’être motivé. Voyez grand et commencez petit.

Sélectionner dans votre liste de projets, un de ceux qui vous posent problème et pour lequel vous avez envie de trouver une solution. Organiser votre équipe en trouvant des volontaires qui partagent les mêmes problématiques que vous, ou l’équipe avec laquelle vous travaillez habituellement. Et expérimentez, ensemble, un nouveau cadre.

Puis, posez-vous pour trouvez l’objectif commun autour duquel l’équipe va s’engager.

C’est une manière de se mettre en mouvement pour :

  • Résoudre vos problèmes
  • Passer d’un mode de pensée processus à un mode de pensée résultat (produit fini à chaque itération)
  • Redonner du sens à vos actions quotidiennes
  • Etre acteur de vos journées

En quelques années, le mouvement agile et les technologies ont chamboulé les façons d’organiser le travail d’équipe dans le domaine du développement logiciel et même au-delà. Pourtant, même si l’on voit de plus en plus de Scrum Masters, de Product Owners dans les annonces des recruteurs, une fois à l’intérieur de l’équipe, on constate des différences d’interprétation dans la mise en œuvre, en comparaison des rôles définis dans le Scrum Guide. En tant que Coach Agile, je vous propose une grille de lecture d’une organisation s’appuyant sur le cadre de référence Scrum, un cheminement de pensée pour déceler les potentiels dysfonctionnements et aider à faire progresser votre équipe.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre